Vidéos DJ : Partagez vos Exploits sur How You Mix !

Dans cet article, je vous présente How You Mix, un service qui va vous aider à vous faire connaître sur la Toile en diffusant vos vidéos DJ

video dj

 

1/ How You Mix et le partage de vidéos de DeeJays

Il s’agit d’un site lancé fin 2012 qui vous permet de diffuser vos vidéos de DJing, et de pouvoir les partager facilement avec la communauté.

Des DJs sont mis en avant chaque semaine, et un système de votes permet de noter chaque prestation. Des concours vont voir le jour dès que le site sera un peu plus connu, ainsi qu’un classement des meilleures vidéos de mix par genres.

Vous pouvez regarder des vidéos de DJ pros pour vous inspirer dans vos techniques de Mix, ou encore pour découvrir du matériel…

> Page Facebook : www.facebook.com/HowYouMix
> Adresse électronique : contact@howyoumix.com
> Site web : www.HowYouMix.com

 
videos dj

2/ Diffusez vos vidéos de Mix

How You Mix va vous aider à vous faire connaître, c’est un support de communication de plus que vous pouvez ajouter à ceux que vous utilisez déjà comme Youtube, DailyMotion, Facebook… Vos vidéos ne sont pas hébergées sur le site How You Mix : vous devez d’abord les uploader sur un autre site comme Youtube par exemple, vous pouvez ensuite intégrer votre vidéo DJ sur How You Mix.

 video djing

3/ Quelques conseils pour optimiser vos vidéos de DJing

– Filmez-vous dans les meilleures conditions possibles : suffisamment de luminosité, utilisez un pied pour maintenir votre caméra de façon stable, évitez d’utiliser une webcam (sauf si sa qualité est suffisante) et privilégiez une « vraie » caméra. Choisissez un angle de cadrage qui permette de bien voir vos techniques de Mix, ainsi que le matériel que vous utilisez : souvent une caméra placée au plafond et filmant à la verticale donne de bons résultats.

– Pour la prise de son : soit vous gardez le son enregistré par la caméra, soit vous enregistrez votre Mix proprement pour inclure cette piste audio dans votre futur montage vidéo (dans ce cas, attention à bien caler l’audio avec les séquences vidéo correspondantes !).

– Faîtes un montage vidéo de manière à obtenir un rendu propre. Vous n’avez pas besoin d’utiliser du gros matériel de professionnel, privilégiez un logiciel simple d’utilisation pour ne pas perdre de temps inutilement (j’utilise Video Pad Editor pour mes Tutoriels DJ). Pas besoin d’ajouter 1001 effets compliqués pour impressionner : l’important c’est votre prestation de Mix !

– Exportez votre vidéo de Mix en qualité optimale pour une diffusion sur le web.

– Vérifiez la qualité de vos vidéos DJ une fois publiées sur le net.

Vous pouvez maintenant partager votre vidéo à toutes vos connaissances  😉

 

Pour conclure, je trouve que ce site est une excellente initiative, et on ne peut qu’encourager sont développement futur !

Et vous, comment diffusez-vous vos vidéos de Mix ?